Bienvenue chez la Team Mauvaise Compagnie. Venez vous tartez avec nous!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue chez la Team Mauvaise Compagnie. Venez vous tartez avec nous!!

Bienvenue Invité Si vous avez BAD COMPANY 2 rejoignez nous!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Windows Mobile 7

Aller en bas 
AuteurMessage
Jedi54
Modérateur
Modérateur
Jedi54


Messages : 106
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 49

Windows Mobile 7 Empty
MessageSujet: Windows Mobile 7   Windows Mobile 7 EmptyJeu 18 Fév - 10:21

Depuis l’annonce de Windows Mobile 7, de nombreuses questions restent en suspens, et Microsoft n’a pas souhaité donner toutes les réponses. Nous sommes encore à environ huit à dix mois des premiers téléphones équipés du système, et il est clair que de nombreux éléments auront le temps de changer. Mais revenons quand même sur ce que l’on sait de ce nouveau produit, en particulier au sujet du multitâche.




Voici la liste des éléments que l’on sait déjà :
L’écran d’accueil se compose de vignettes qui représentent les informations auxquelles elles donnent accès. Le contenu des vignettes est dynamique et se met automatiquement à jour en fonction des évènements sous-jacents.
Prise en charge de calendriers multiples indépendants, local, Windows Live, Exchange, etc.
Les boutons de la barre des tâches disparaissent au profit d’un App Bar au fonctionnement plus souple.
Les numéros de téléphones, les adresses email ou postales, et les autres éléments de ce type deviennent des objets à l’échelle du système d’exploitation.
Un téléphone Windows Mobile 7 réclame quatre points de pression tactiles pour être déclaré « multitouch ».
Nouvelle architecture de gestion de tous les capteurs.
Interface et animations de type Zune HD dans tout le système.
Bing Maps intègre la vue satellite sur les grands zooms.
Les recherches via Bing sont au centre du système. Les champs de recherche changent en fonction du contexte et vont donc s’orienter vers des types différents d’informations.
Nouveau clavier virtuel, très proche de celui du Zune HD.
Les différents écrans des sections et logiciels ne sont plus nécessairement indépendants mais sont reliés sous forme de diaporamas.

Nouveau navigateur Web, très proche d’Internet Explorer 8 sous Windows. Il intègre un nouveau moteur de rendu du texte, gère le « double tap » ainsi que le zoom par « pincement » de l’écran, les onglets multiples. Les pages Web peuvent être accrochées sous forme de vignettes sur l’écran d’accueil.
Nouveau client Exchange, fonctionnant globalement comme Outlook sous Windows. Les données sont sauvegardées localement dans un cache et l’on peut par exemple cocher des cases pour effacer plusieurs courriers d’un coup.
Les Hubs peuvent servir à organiser des données provenant des tâches courantes. Ils peuvent être utilisés par des services et applications de tiers.
L’ensemble du système se focalise avant tout sur les contacts, qui sont au centre de tout le reste, et donc sur la communication. Les contacts peuvent être accrochés sur l’écran d‘accueil pour suivre leur activité, ce qui inclut celle des réseaux sociaux tels que Facebook. L’utilisateur peut créer des hubs de contacts.
La gestion des images peut collecter différentes sources, comme les photos prises avec le téléphone, les pages Web, celles synchronisées depuis l’ordinateur ou encore des comptes tels que Picasa ou Flickr.
L’utilisateur peut créer des flux d’informations comme le « Quoi de neuf ? » qui affichera par exemple l’ensemble des activités des contacts de Facebook ou d’autres réseaux sociaux.
Nouvelle suite Office Mobile comprenant OneNote pour la prise de note rapide. Dérivée de la version PC 2010, Office Mobile synchronisera toutes ses données avec l’ordinateur local pour les sauvegardes ou pour reprendre les données du PC et donner ainsi la capacité de les consulter. Les informations sont encore fragmentaires, mais on sait que les diaporamas de PowerPoint seront lisibles en plein écran.

La synchronisation des données des téléphones Windows Mobile 7 passera par le logiciel Zune, comme prévu. Ce dernier permettra de naviguer dans toutes les données présentes sur le téléphone, comme les contacts, etc.
De nombreux jeux devraient être proposés, et l’intégration au Xbox Live sera présente.

La concentration multimédia se fera simplement au travers de l’interface Zune. N’importe quel téléphone ayant l’étiquette « Windows Phone 7 Series » sera un baladeur numérique.


Des applications vers les tâches

Microsoft parle de son nouveau système mobile comme d’un redémarrage. La plus grande différence qui existe entre Windows Mobile 7 et les versions précédentes ou même les concurrents est que les applications ne sont plus le centre de l’utilisation : tout le système se concentre sur les tâches. La différence est très importante en termes de philosophie d’interface, et donc d’expérience utilisateur.

La firme a parlé plusieurs fois de « synergies » entre différents types de données ou différentes utilisations. Prenons comme exemple Facebook. On pourra avoir bien entendu une application officielle, mais pas seulement. Si une connexion au service est effectuée, les données qui en proviennent peuvent orientées de manières différentes. Ainsi, les informations des contacts pourront se retrouver dans les fiches contacts, les photos se rajouteront aux albums du téléphone, etc. Si l’on résonne en termes de tâches, alors lesdites fiches contacts doivent rassembler tout ce qui touche à ces derniers, y compris les sources annexes d’informations comme les services sociaux. On reprendra l’exemple donné dans la liste : on peut choisir un contact et le fixer sur l’écran d’accueil, auquel cas la vignette qui le représente affichera un flux d’informations provenant de toutes les sources en relation avec le contact.

La question du multitâche

C’est un changement conséquent dans la manière d’utiliser un téléphone, et Microsoft aura particulièrement intérêt à travailler son interface. Les téléphones étant prévus pour la fin de l’année, il reste de toute manière le temps au géant de reprendre les points négatifs, surtout maintenant que de nombreuses critiques ont été entendues. Mais ces nombreuses modifications posent une autre question, cruciale celle-là : qu’en est-il du multitâche ?

La question n’a pour le moment AUCUNE réponse claire. Microsoft n’en a tout simplement pas parlé. Maintenant, il faut considérer que certaines vidéos de présentation des capacités de Windows Mobile 7 semblaient assez explicites :




Pourquoi publier une telle vidéo si c’est pour annoncer ensuite que le multitâche n’est pas disponible ? La réponse est trouble car elle est probablement liée au changement d’orientation de l’utilisation. Les hubs et autres vignettes concentrent des activités et sont des éléments centraux du système. D’après ce qui se dessine, les développeurs pourront lier leurs applications et services à ces centres pour leur diffuser des informations en « live », comme une autre forme de multitâche. Il faudra cependant attendre que Microsoft veuille bien nous éclairer davantage.

Flash : oui, mais pas tout de suite

Enfin, terminons par le Flash d’Adobe. Il est exact qu’à l’arrivée des premiers téléphones Windows Phone 7 Series, aucun lecteur Flash ne sera disponible. Mais ce constat ne sera que temporaire. Non seulement Microsoft ne bloque pas Adobe dans le développement d’une version spécifique, mais ce dernier a déjà indiqué qu’un lecteur arriverait plus tard, dérivé de la mouture 10.1.

Microsoft devrait donner de nombreuses informations dans les mois qui viennent, et nous tâcherons d’éclaircir certains mystères.
( source : www.pc-inpact.com )
Revenir en haut Aller en bas
 
Windows Mobile 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Internet mobile : Virgin Mobile abandonne la carte de l’illimité
» [Dossier] Windows 7
» Windows 7 : ce qu'il faut savoir avant de migrer
» Windows Phone 7 : Microsoft montre l'interface en mouvement
» Vos bureaux Windows (ou Mac OS ou Linux toutes distribs, ne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue chez la Team Mauvaise Compagnie. Venez vous tartez avec nous!! :: Les TMC s'éclatent :: Actualités-
Sauter vers: